Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

Leadership

Bert Munro

La Chambre de commerce du Grand Saskatoon

Bert Munro a fait des études en biologie à l’Université du Manitoba avant d’obtenir un diplôme dans les technologies industrielles liées aux ressources en eau, à SIAST, puis un baccalauréat ès sciences en génie civil à l’Université de la Saskatchewan.

Récemment retraité, Bert Munro a été vice-président et directeur général d’Associated Engineering pour la région de la Saskatchewan et du Manitoba; il était responsable des activités commerciales et techniques de la société. Il a également été vice-président et directeur général d’ATAP Infrastructure Management, et directeur de la division de la gestion des actifs pour le groupe d’entreprises d’Associated Engineering. Fort de trente-cinq ans d’expérience dans le génie et les projets hydro-économiques et urbains, il a acquis un grand intérêt pour les responsabilités d’ingénieur, d’entrepreneur et de propriétaire ainsi que pour le public, en matière de planification, de développement et de gestion des infrastructures. M. Munro a de plus collaboré à des projets de planification d’infrastructure et de création de règlements et de politiques. Il a également dirigé divers projets, notamment comme ingénieur de la société chargée de construire la voie de contournement de Regina (P3), en ce qui concerne l’approvisionnement en eau brute de la ville de Saskatoon ainsi que pour l’agrandissement de l’usine de traitement de l’eau de l’avenue H.

Ancien président de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques de la Saskatchewan, de la Western Canada Water and Wastewater Association ainsi que de l’Association of Consulting Engineering Companies – Saskatchewan, M. Munro a également été bénévole pour la Société canadienne de génie civil, l’Université de la Saskatchewan, SIAST, le Columbarium de la cathédrale Saint-Jean et la Société canadienne du cancer.