Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

Èglement,
de zonage

Règlement de zonage de l’aéroport de saskatoon

Le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon est un règlement fédéral pris en vertu de la Loi sur l’aéronautique. Ce règlement vise à protéger la viabilité de l’espace aérien adjacent à l’aéroport afin que les arrivées et les départs se déroulent en toute sécurité. Les surfaces de limitation d’obstacles, qui sont définies par le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, limitent la hauteur des objets (naturels et bâtis) à l’intérieur du périmètre de l’aéroport et à proximité de celui-ci afin d’assurer le degré nécessaire de sécurité.

Les définitions suivantes se rapportent aux principaux éléments du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon:

Point de repère de l’aéroport : point situé près du centre géométrique de l’aérodrome, définissant le centre de la surface extérieure et dont l’altitude est égale au point le plus bas de la surface de la piste.

Ce qui suit décrit les trois surfaces de limitation d’obstacle (indiquées en jaune sur le schéma présenté here) qui limitent les objets naturels et bâtis autour de l’aéroport:

Surface extérieure : surface irrégulière entourant l’aéroport à une distance d’environ 4 km du centre du point de repère de l’aéroport. Cette surface limite la hauteur des bâtiments à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport. L’altitude du point de repère de l’aéroport est fixée à 500,23 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Surface de décollage/d’approche : surface trapézoïdale imaginaire ayant une inclinaison de 1:50 qui s’étend à 15 000 m des extrémités de chaque bande de piste. L’altitude du début de la surface de décollage/d’approche est égale à l’altitude du seuil de piste.

Surface de transition : plan imaginaire complexe ayant une inclinaison de 1:7, s’étendant du bord de chaque bande de piste et le long de la surface de décollage/d’approche correspondante (de manière perpendiculaire à la ligne médiane ainsi qu’à la ligne médiane prolongée de la piste), ainsi que vers un point situé à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport.

Pour plus de renseignements sur l’interprétation et l’application du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, veuillez communiquer avec le service de conformité réglementaire au 306-975-6465.