Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

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Foire aux questions

  • Quand dois-je arriver à l’aéroport pour mon vol?

    • Pour un vol intérieur, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 1,5 à 2 heures avant l’heure de départ.
    • Pour un vol frontalier, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ.
    • Pour un vol international, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ.
  • Je suis une personne à mobilité réduite et je vais avoir besoin d’aide.

    Vous devez informer la compagnie aérienne lors de la réservation que vous allez avoir besoin d’un fauteuil roulant au départ et à l’arrivée de votre vol. Des fauteuils roulants sont facilement accessibles dans l’aérogare.

    De l’aide pour entrer ou sortir de l’aérogare depuis le trottoir jusqu’au comptoir d’enregistrement des compagnies aériennes, et depuis la zone de réception des bagages jusqu’au trottoir, une fois vos bagages reçus des mains de l’agent de la compagnie aérienne, est offerte sur demande. Veuillez communiquer avec [email protected] pour réserver ou composez le 306-934-7275 à votre arrivée.

  • Comment retrouver un bagage perdu?

    • Malheureusement, l’aéroport de Saskatoon n’a pasaccès à cette information, car les compagnies aériennes ne la partagent pas pour des raisons de confidentialité.
    • Veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne pour suivre ou trouver votre bagage perdu.
      • WestJet : 1-403-444-2581
      • Air Canada : 1-888-689-2247
      • Sunwing : 1-416-620-4955
      • Flair : 1-855-936-5656
      • Rise Air : 1-800-667-9356
  • Mon animal de compagnie peut-il m’accompagner dans l’aérogare?

    Les animaux sont autorisés dans l’aérogare sous réserve que le propriétaire et l’animal respectent les politiques en place, notamment en ce qui concerne le nettoyage associé à l’animal et la tenue en laisse. Nous offrons deux zones de détente pour animaux de compagnie avant la sécurité, de part et d’autre de la verrière devant l’aérogare. Une autre est en train d’être mise en place en haut de l’escalier mécanique après la sécurité.

  • Quelles sont les heures d’ouverture de l’aéroport?

    La zone avant la sécurité est ouverte au public 24 heures sur 24, 365 jours par an.  Pour l’enregistrement avant votre vol, veuillez vérifier les horaires sur le site Web de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou appelez leur service clientèle.

  • Puis-je passer la nuit à l’aéroport?

    Vous pouvez passer la nuit à l’aéroport… Cela dit, si vous préférez dormir à l’hôtel, vous pourrez trouver trois hôtels plus bas sur la promenade Airport. Les hôtels MainStay Suites Saskatoon, Courtyard by Marriott Saskatoon et Hampton Inn & Suites by Hilton sont tous à quelques minutes seulement de l’aérogare.

  • Un service de consigne à bagages est-il offert?

    YXE n’offre pas de service de consigne à bagages sur place.

  • Une connexion Wi-Fi est-elle offerte à l’aéroport?

    Oui, une connexion Wi-Fi gratuite est mise à la disposition de tous les visiteurs. Rendez-vous dans les réglages sans-fil de votre appareil et sélectionnez « Saskaton Airport WiFi »

  • Je ne possède pas de voiture. Quelles sont mes options de transport routier?

    Si vous ne possédez pas de voiture, plusieurs options s’offrent à vous : taxis, transports urbains, location de voiture, navettes d’hôtel, limousines et services de voiture.

  • Comment payer le stationnement?

    Vous pouvez payer à l’intérieur de l’aéroport à l’une de nos bornes de paiement (en espèces, par débit ou crédit) situées à chacune des sorties. Ou vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit lorsque vous quittez l’aire de stationnement à l’une des portes de sortie.

  • Le stationnement peut-il être payé à l’avance?

    Oui, vous pouvez réserver votre stationnement au minimum 24 heures avant votre arrivée en réservant sur notre site Web.

  • Puis-je réserver une place de stationnement particulière?

    Nous n’avons pas de places de stationnement prédéterminées.

  • Quels sont les tarifs de stationnement?

    Les tarifs de stationnement en cours à l’aéroport de Saskatoon sont indiqués sur la page dédiée au stationnement sur notre site Web. Veuillez noter que l’aéroport de Saskatoon n’est pas responsable des tarifs indiqués sur d’autres sites Web.

  • À quelle heure ouvrent les comptoirs de réservation des compagnies aériennes?

    De manière générale, les comptoirs de réservation des compagnies aériennes ouvrent 2 heures avant les vols intérieurs et 3 heures avant les vols internationaux.  Cependant, nous vous recommandons de contacter votre transporteur pour de plus amples renseignements.

  • Comment contacter le service des objets trouvés à l’aéroport?

    Les objets trouvés dans ou aux alentours de l’aérogare sont envoyés au comptoir d’information. Vous pouvez réclamer un objet trouvé en envoyant un courriel à [email protected] à toute heure du jour et de la nuit. Si vous avez perdu un objet dans l’avion, veuillez contacter la compagnie aérienne.

  • Comment contacter ma compagnie aérienne?

  • Pour un vol intérieur, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 1,5 à 2 heures avant l’heure de départ.
  • Pour un vol frontalier, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ.
  • Pour un vol international, vous devriez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ

Vous devez informer la compagnie aérienne lors de la réservation que vous allez avoir besoin d’un fauteuil roulant au départ et à l’arrivée de votre vol. Des fauteuils roulants sont facilement accessibles dans l’aérogare.

De l’aide pour entrer ou sortir de l’aérogare depuis le trottoir jusqu’au comptoir d’enregistrement des compagnies aériennes, et depuis la zone de réception des bagages jusqu’au trottoir, une fois vos bagages reçus des mains de l’agent de la compagnie aérienne, est offerte sur demande. Veuillez communiquer avec [email protected] pour réserver ou composez le 306-934-7275 à votre arrivée.

  • Malheureusement, l’aéroport de Saskatoon n’a pas accès à cette information comme les compagnies aériennes ne la partage pas pour des raisons de confidentialité.
  • Veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne pour suivre ou trouver votre bagage perdu.
    • WestJet : 1-403-444-2581
    • Air Canada : 1-888-689-2247
    • Sunwing : 1-416-620-4955
    • Flair : 1-855-936-5656
    • Rise Air : 1-800-667-9356
  • Les animaux sont autorisés dans l’aérogare sous réserve que le propriétaire et l’animal respectent les politiques en place, notamment en ce qui concerne le nettoyage associé à l’animal et la tenue en laisse. Nous offrons deux zones de détente pour animaux de compagnie avant la sécurité, de part et d’autre de la verrière devant l’aérogare. Une autre est en train d’être mise en place en haut de l’escalier mécanique après la sécurité.
  • La zone avant la sécurité est ouverte au public 24 heures sur 24, 365 jours par an.  Pour l’enregistrement avant votre vol, veuillez vérifier les horaires sur le site Web de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou appelez leur service clientèle.
  • Vous pouvez passer la nuit à l’aéroport… cela dit, si vous préférez dormir à l’hôtel, vous pourrez trouver trois hôtels plus bas sur la promenade Airport. Les hôtels MainStay Suites Saskatoon, Courtyard by Marriott Saskatoon et Hampton Inn & Suites by Hilton sont tous à quelques minutes seulement de l’aérogare.

  • YXE n’offre pas de service de consigne à bagages sur place.

  • Oui, une connexion Wi-Fi gratuite est mise à la disposition de tous les visiteurs. Rendez-vous dans les réglages sans-fil de votre appareil et sélectionnez « Saskaton Airport WiFi ».

  • Dans le cas où vous ne possédez pas de voiture, plusieurs options s’offrent à vous : taxis, transports urbains, location de voiture, navettes d’hôtel, limousines et services de « Voiture noire ».  Des taxis et voitures de location accessibles sont également à votre disposition.

  • Vous pouvez payer à l’intérieur de l’aéroport à l’une de nos bornes de paiement (en espèces, par débit ou crédit) situées à chacune des sorties. Ou vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit lorsque vous quittez l’aire de stationnement à l’une des portes de sortie.

  • Oui, vous pouvez réserver votre stationnement au minimum 24 heures avant votre arrivée en réservant sur notre site Web.

  • Nous n’avons pas de places de stationnement prédéterminées.
  • Les tarifs de stationnement en cours à l’aéroport de Saskatoon sont indiqués sur la page dédiée au stationnement sur notre site Web. Veuillez noter que l’aéroport de Saskatoon n’est pas responsable des tarifs indiqués sur d’autres sites Web.

  • De manière générale, les comptoirs de réservation des compagnies aériennes ouvrent 2 heures avant les vols intérieurs et 3 heures avant les vols internationaux.  Cependant, nous vous recommandons de contacter votre transporteur pour de plus amples renseignements.

  • Les objets trouvés dans ou aux alentours de l’aérogare sont envoyés au comptoir d’information. Vous pouvez réclamer un objet trouvé en envoyant un courriel à [email protected]à toute heure du jour et de la nuit. Si vous avez perdu un objet dans l’avion, veuillez contacter la compagnie aérienne.