Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

Art

Rendez vous porte 8 et jetez un œil à The Living Skies of Saskatoon, placée au dessus de notre foyer au gaz. Réalisée par les très talentueux artistes locaux Ernie Scoles et Julianne Beaudin Herney, cette œuvre rassemble des personnes issues de différentes cultures et représente la ville de Saskatoon, véritable plaque tournante reliant les prairies aux forêts boréales du nord.

Située à la porte 1, cette fresque est le fruit du travail des élèves de la Georges Vanier Catholic Fine Arts School située dans le district d’Avalon à Saskatoon. Les élèves de l’école étudient chaque jour les quatre domaines des Beaux-arts : les arts visuels, l’art dramatique, la danse et la musique. Cette fresque est la preuve de leur talent de dessinateurs et de graphistes, après que les élèves ont créé des versions numériques et en couleur de leurs dessins papier. Ce projet a été réalisé sous la direction Monique Martin, artiste multidisciplinaire dont les œuvres ont été exposées à travers le monde. Des œuvres qui sont souvent un commentaire sur des événements marquants de l’histoire ou sur des questions plus actuelles (sociales, environnementales).