Saskatoon (SK) – en collaboration avec des partenaires d’assistance mutuelle locaux, l’Aéroport YXE de Saskatoon procèdera à un exercice réel d’intervention en cas d’urgence à grande échelle le matin du 12 septembre 2024, conformément au Règlement de l’aviation canadien.
L’Aéroport YXE de Saskatoon s’est associé au Service de police de Saskatoon, aux Services d’incendie de Saskatoon, à l’OMU de Saskatoon, aux Services de santé Medavie Ouest, à Nav Canada et à Air Canada pour procéder à un exercice dirigé dans une zone contrôlée sur une partie de la piste 09/27.
« Nous nous sommes engagés à offrir une expérience aéroportuaire sûre et sécuritaire pour notre communauté et nos partenaires, affirme Stephen Maybury, président et chef de la direction de l’Aéroport YXE de Saskatoon. En partenariat avec nos précieux intervenants, l’Aéroport YXE de Saskatoon tient à profiter de cette occasion pour renforcer davantage les capacités de notre aéroport en matière d’intervention en cas d’urgence . »
L’exercice d’intervention en cas d’urgence prendra place dans une zone bien délimitée sur l’une des deux pistes de l’aéroport, afin de ne perturber aucune des activités régulières de l’aéroport. Des représentants de l’aéroport et des panneaux seront présents, et des annonces seront diffusées pendant toute la durée de l’exercice afin de veiller à ce que les passagers réguliers sont conscients de la tenue de l’exercice.
-30-
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Stephen Maybury
Président et chef de la direction
Aéroport YXE de Saskatoon
[email protected]
À propos de l’Aéroport YXE de Saskatoon
L’Aéroport YXE de Saskatoon est exploité par l’Administration aéroportuaire de Saskatoon. L’Aéroport YXE de Saskatoon est un partenaire œuvrant au développement de Saskatoon et de la Saskatchewan en proposant l’expérience aéroportuaire la plus enrichissante au Canada.