Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

Arrive Early: Our StandardXE long-term parking lot is nearing capacity. Please prepare to park in the jetSet parking lot.

PERMIS D’EXPLOITATION DE VÉHICULES CÔTÉ PISTE

INSTRUCTIONS POUR OBTENIR UN PERMIS D’EXPLOITATION DE VÉHICULES CÔTÉ PISTE (AVOP)

Les gestionnaires de service ainsi que le bureau des laissez-passer sont responsables, au nom du président et du chef de la direction de l’aéroport, des demandes et des procédures d’essai liées à l’obtention ou au maintien d’un permis d’exploitation de véhicules côté piste (AVOP). La procédure d’essai relative au D/A AVOP consiste en un examen à choix multiples de vingt (21) questions et en un examen de conduite. Votre employeur doit prendre rendez-vous pour l’examen écrit; l’examen de conduite a lieu après l’examen écrit. Les examens dépendent de la météo et peuvent donc être annulés par l’examinateur. Les nouveaux employés qui obtiennent un AVOP doivent s’inscrire avant leur examen écrit. Veuillez contacter votre employeur de l’aéroport pour réserver vos rendez-vous AVOP. Pour tout autre rendez-vous AVOP merci de contacter les Gestionnaire de services. [email protected] ou 306-975-4013.

Les permis D/T ainsi que les permis complets d’exploitation de véhicules côté piste D sont délivrés uniquement avec une autorisation spéciale du chef de la direction de l’aéroport ou du gestionnaire, opérations.

Les permis AVOP provenant d’autres aéroports canadiens ne sont pas valables à l’aéroport de Saskatoon. Si vous avez besoin d’un permis AVOP lorsque vous vous trouvez sur place, veuillez vous adresser au bureau des laissez-passer afin de prendre rendez-vous pour faire une tournée de familiarisation avec le gestionnaire de service, après quoi un permis AVOP vous sera remis.